Pour les nouveaux vapoteurs, il est souvent facile de se sentir un peu déçu de la première expérience, principalement parce que les gens ont tendance à oublier qu’un vaporisateur n’est pas une cigarette. Cependant, s’il est utilisé correctement, il peut donner le « coup de poumon » dont tant de fumeurs aspirent. Savoir comment l’utiliser correctement est la clé pour profiter de votre expérience, et c’est une chose à laquelle beaucoup de gens ne pensent pas lorsqu’ils plongent dans leur premier kit de vape. Qu’il s’agisse de savoir comment inhaler correctement la vapeur ou de trouver le liquide électronique le mieux adapté à vos besoins, un peu de recherche peut vraiment vous aider à vous familiariser avec l’e-cig.
Choisir le bon équipement
Si vous êtes un vrai débutant, vous devez d’abord savoir comment utiliser votre vape. Avec le choix entre un e-liquide au propylène glycol (PG) ou glycérine végétale (VG), cela peut prendre un certain temps pour trouver le liquide qui vous convient. La meilleure façon de choisir est simplement d’expérimenter, et une fois que vous aurez trouvé la bonne relation pour vous, votre expérience en tant que vapoteur sera considérablement améliorée. Avec le bon e-liquide, vous êtes sur la bonne voie pour satisfaire vos envies pour toujours. Que vous préfériez le tabac classique ou le menthol, ou que vous préfériez un liquide plus sucré, vous pouvez choisir parmi une large sélection d’e-liquides sur levapoteurtranquille.fr.
Comment fumer une cigarette électronique ?
Les traînées courtes sont plus efficaces sur une cigarette normale, mais comme les e-cigs ont besoin d’un liquide pour s’évaporer, une traînée courte ne laissera pas passer assez de liquide à travers l’élément chauffant, vous laissant avec une expérience insatisfaisante. En effet, la cigarette électronique fonctionne grâce à un serpentin chauffant qui provoque l’évaporation du liquide électronique, une bouffée d’amorce agit comme un catalyseur pour démarrer votre séance de vaporisation. La bouffée d’amorçage s’effectue en maintenant le bouton enfoncé pendant quelques secondes, avant de prendre une inhalation lente de 2 ou 3 secondes pour s’assurer que l’évaporation démarre correctement. Ceux qui sont prêts à prendre des traînées lentes et longues signalent une séance d’évaporation beaucoup plus agréable sans compter qu’elle évite le risque d’ingérer accidentellement un excès d’e-liquide. Si vous apprenez à vous vaporiser correctement, ce dernier point est certainement à éviter !
Faut-il inhaler une vapeur ?
Beaucoup de gens pensent que les cigarettes électroniques ne doivent pas être inhalées comme une cigarette. Tout comme le tabac à chiquer, la nicotine peut être absorbée par les tissus mous de la bouche et ne doit pas nécessairement être inhalée. De nombreux anciens fumeurs préfèrent souvent l’inhalation en raison de leur dépendance habituelle, mais un vapoteur peut toujours ingérer la même quantité de nicotine, qu’elle soit inhalée ou non.
Comment inhaler correctement une e-cigarette ?
Vous pouvez choisir entre plusieurs techniques selon le type de coup que vous essayez d’obtenir :
- Bouche à poumon : parfait pour les petites valves utilisant une forte teneur en nicotine avec des bobines plus résistantes. Ce type de vaporisation ressemble beaucoup plus à la fumée d’une cigarette et procure ce même coup de gorge dont vous avez tous envie. Il vous suffit de prendre une vapeur à tirage lent dans votre bouche, de la maintenir fermée pendant quelques secondes et de respirer la vapeur dans vos poumons. N’expirez qu’une fois que la vapeur est dans vos poumons. Si vous cherchez à remplacer la cigarette, c’est le moyen idéal de faire une voûte correctement.
- Poumon direct : la voûte pulmonaire directe peut être possible avec un e-liquide à faible teneur en nicotine. Cette méthode est beaucoup plus simple, il suffit d’attirer rapidement la voûte directement vers les poumons et d’expirer presque immédiatement. Les personnes qui commencent avec un e-liquide conseillent souvent à celles qui ont des vapeurs assaisonnées de faire 3 à 7 tirages sur leur vaporisateur avant de tenir la vapeur dans leur bouche pendant plusieurs secondes. Après cela, ils peuvent soit expirer directement, soit inhaler la vapeur dans leurs poumons en premier. Pour ceux qui recherchent ce coup dans les poumons, gardez à l’esprit qu’une cigarette normale délivrera le coup en 8 secondes environ, alors qu’une e-cigarette prendra jusqu’à 30 secondes pour que le corps l’absorbe et le fournisse. Cela est dû au fait que les molécules de vapeur sont beaucoup plus grosses que les molécules de fumée et qu’elles ne peuvent pas être absorbées aussi profondément dans les poumons.
En dépit de ces recommandations, il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon de sauter en parachute, à condition d’éviter les trajets courts. Les gens font souvent des expériences avec de nouveaux liquides, des tensions ou des puissances différentes, des durées différentes pour retenir la vapeur, ou même pour expirer par la bouche ou le nez. Chacun a ses préférences sur la façon de le faire et tout ce qui fonctionne pour vous est absolument parfait.